Les platines de translation M-UMR sont construites en acier pour une grande stabilité et une grande rigidité. Les chemins de billes et les surfaces de guidage usinées avec précision offrent une course d'une rectitude exceptionnelle, avec une déviation angulaire inférieure à 100 ou 200 mrad. Les platines M-UMR3, M-UMR5 et M-URM8 ont des guidages à double chemin de billes qui en font un excellent choix pour le déplacement de charges importantes. Les platines M-UMR12 ont des guidages à un seul chemin de billes. Dans toutes les platines M-UMR, le chariot mobile est poussé par deux ressorts afin de garantir un contact constant avec la butée micrométrique ou le vérin motorisé et obtenir ainsi un mouvement doux et sans jeu.
Ces platines existent en quatre tailles, chacune étant disponible en plusieurs courses; cela vous permet de faire correspondre étroitement vos besoins physiques et vos exigences de performance. Les M-UMR5, M-UMR8 et M-UMR12 ont des versions dites ouvertes, avec un trou circulaire dans le chariot et dans le corps de la platine. Ces ouvertures sont très utiles pour le positionnement d'optiques, de fibres optiques ou de dispositifs câblés.
Des possibilités dentraînements multiples couvrent les applications de positionnement de précision. Nos butées micrométriques standard de la série BM offrent une sensibilité de 1 mm, alors que les butées micrométriques différentielles de la série BD permettent 0,1 mm. Pour les applications à réglage unique, un kit de positionnement fixe remplace la butée par deux vis d'ajustement opposées et des écrous de blocage. Disponible en option, un kit de blocage du chariot comprend une vis qui se monte sur le corps de la platine du côté opposé à la butée. Il est possible d'ajouter des vérins motorisés pour contrôler les mouvements avec précision.
Un ensemble de trous taraudés offre une grande flexibilité dans le positionnement des composants à fixer sur la platine. Deux platines peuvent facilement être superposées en configuration XY (sauf M-UMR5.5) et fixées sur une table nid dabeille ou un plateau dexpérimentation avec une plaque de base M-PBN (sauf M-UMR8 et M-UMR12 qui peuvent se monter directement). La configuration en ensemble multi-axes est très facile avec les équerres de la série M-EQ. Les platines M-UMR sont compatibles avec les plateaux tournants M-UTR, les goniomètres BG et les supports de miroirs SL.
M-UMR12.4A, M-UMR5.16A, M-UMR5.25A, M-UMR8.25A et M-UMR8.51
Les platines M-UMR existent avec ouvertures centrales pour les applications particulières. Les entraînements sont vendus séparément.