Les miroirs concaves sont utilisés pour focaliser, collecter ou former des images sans introduire d'aberration de chromatisme. Ils sont utiles pour les faisceaux laser et pour les sources à spectre étendu. La précision de surface de l/4 assure une excellente qualité dimage et de bons rapports de focalisation. Les substrats en Pyrex® ont un coefficient de dilatation faible et assurent une grande stabilité thermique.
Ces miroirs sont disponibles en trois diamètres (12,7, 25,4 et 50,8 mm) et les rayons de courbure vont de 25 à 2000 mm. La focale est égale à la moitié du rayon de courbure. Nous proposons trois traitements métalliques standard, couvrant lUV, le visible et lIR.
Notre traitement aluminium renforcé UV AL.2 est résistant et réfléchit lUV sur une large bande avec une réflectivité moyenne supérieure à 90 % de 250 à 600 nm. La couche daluminium est protégée de loxydation par une couche de fluorure de magnésium transparente aux UV.
Notre traitement aluminium renforcé ER.1 est approprié dès quil sagit de réfléchir le visible et linfrarouge proche sur une large bande. Un diélectrique multicouche déposé sur la couche daluminium améliore nettement la réflectivité et rend le traitement plus résistant. La réflectivité moyenne est supérieure à 93 % de 450 à 700 nm.
Largenture protégée ER.2 est constituée dune couche dargent à basse émissivité protégée par un diélectrique multicouche pour empêcher loxydation. Ce traitement a une excellente réflectivité large bande dans lIR et aussi de très bons résultats dans le visible et lIR proche. La réflectivité moyenne est supérieure à 96 % de 480 à 1100 nm et supérieure à 98,5 % de 1,1 à 20 mm.