La sélection dun miroir adapté à votre application demande de faire un certain nombre de choix. Quelques-uns des nombreux éléments à prendre en considération sont la réflectivité, la résistance au dommage laser, la durabilité du traitement, le coefficient de dilatation du substrat, la déformation du front donde, la diffusion, et certainement le prix. Les tableaux suivants devraient vous aider à comparer les miroirs proposés par Newport.
Nous proposons une gamme étendue de traitements réfléchissants couvrant les domaines de lultraviolet, du visible, de linfrarouge proche et de linfrarouge. Les traitements métalliques couvrent une bande plus large, alors que les traitements diélectriques sont plus efficaces.
Les miroirs métallisés sont à la fois performants et peu onéreux. Ces traitements large bande sont peu sensibles à la longueur donde, à langle dincidence et à la polarisation. Il faut toutefois éviter des niveaux d'énergie élevés.
Les miroirs diélectriques procurent une réflexion quasi-totale et minimisent les pertes dans presque tous les systèmes optiques. Ces traitements sont très durables, faciles dentretien et résistent au dommage laser. Ils sont disponibles en large bande et en bande étroite et donnent de bons résultats pour une incidence allant de 0 à 45°.
Les miroirs pour lasers de puissance sont conçus et fabriqués avec un très grand soin pour résister au dommage laser. Ils sont prévus pour les lasers continus de grande puissance et pour les lasers pulsés haute énergie. Ces miroirs travaillent pour une seule raie laser, à lincidence 0° ou 45° uniquement.
Les SuperMirrors bénéficient de techniques innovantes en matière de polissage de précision et de traitement de surface. Sur le marché actuel, ce sont les miroirs les plus réfléchissants et avec les plus faibles pertes. Leur réflectivité dépasse les 99,97 %.
Les miroirs pour impulsions ultracourtes sont recouverts d'un traitement diélectrique. Ces optiques sont conçues pour minimiser les effets de dispersion sur des impulsions laser ultracourtes. Leurs traitements spéciaux sont optimisés pour offrir une bande maximale tout en minimisant la distorsion de limpulsion.
Newport propose également des traitements spécifiques afin de vous aider à trouver les meilleures solutions pour vos applications. Pour plus dinformations, contactez-nous.
| Type de traitement |
Domaine de longueurs d'onde (nm) |
Réflectivité |
Résistance à l'abrasion |
Prix |
Caractéristiques |
| Miroirs métallisés |
Aluminium renforcé UV (Miroirs métallisés large bande et Miroirs large bande VALUMAX® Miroirs métallisés large bande concaves) |
250 à 600 |
Rmoyen >90 % |
Moyenne |
Élevé |
La réflectivité pour les UV est améliorée par un surtraitement en MgF2 |
Aluminium protégé (Miroirs large bande VALUMAX®) |
400 à 700 |
Rmoyen >88 % |
Modérée |
Bas |
La réflectivité pour le visible est améliorée par un surtraitement en SiO protecteur |
Aluminium renforc (Miroirs métallisés large bande d'usage général et Miroirs métallisés large bande Miroirs large bande VALUMAX®Miroirs métalliques large bande PinholeFreeMiroirs métallisés large bande concaves) |
450 à 700 |
Rmoyen >93 % |
Modérée |
Bas |
La réflectivité pour le visible et lIR proche est améliorée par un surtraitement diélectrique multicouche |
Argenture protégée (Miroirs métallisés large bandeMiroirs large bande VALUMAX®Miroirs métalliques large bande PinholeFree Miroirs métallisés large bande concaves) |
0,48 à 20 mm |
Rmoyen >96 % |
Modérée |
Bas |
Réfléchit mieux le visible et lIR que les traitements aluminium |
Dorure protégée (Miroirs métallisés large bandeMiroirs large bande VALUMAX®) |
0,65 à 20 mm |
Rmoyen >96 % |
Modérée |
Bas |
Réfléchit un peu mieux lIR proche et lIR quune couche dargent protégée |
| Miroirs diélectriques |
Miroirs large bande (Miroirs diélectriques large bande) |
488 à 694 700 à 950 |
Rs, Rp >98 à 99 % |
Élevée |
Modéré |
Très grande réflectivité sur une large bande de longueur donde |
Miroirs pour raie laser (Miroirs diélectriques pour raie laser) |
Plusieurs entre 325 et 1550 |
Rs, Rp >99 % |
Élevée |
Modéré |
Très grande réflectivité sur une bande étroite de longueur donde |
Miroirs pour laser excimères de grande puissance (Miroirs haute énergie pour lasers excimères) |
193, 248, 308, 352 |
Rs >99,7 %, Rp >99% |
Élevée |
Élevé |
Grande réflectivité et seuil de dommage élevé aux longueurs donde des lasers excimères |
Miroirs pour laser Nd:YAG de grande puissance (Miroirs haute énergie pour lasers Nd:YAG) |
266, 354,7, 532, 1064 |
Rs, Rp >99 % |
Élevée |
Élevé |
Grande réflectivité et seuil de dommage élevé aux longueurs donde des lasers Nd:YAG |
SuperMirrors large bande (SuperMirrors large bande) |
485 à 700 700 à 910 |
Rs, Rp >99,9 % |
Basse |
Élevé |
Miroirs large bande les plus réfléchissants du marché |
SuperMirrors (SuperMirrors à perte ultra basse) |
Plusieurs entre 583 et 1659 |
R >99,97 % |
Basse |
Élevé |
Miroirs les plus réfléchissants et avec les plus faibles pertes du marché |
Miroirs pour impulsions ultracourtes (Miroirs large bande pour impulsions ultracourtes à 45°Miroirs à très large bande pour impulsions ultracourtesMiroirs à dispersion contrôlée pour impulsions ultracourtes Miroirs de pompage pour impulsions ultracourtes) |
Plusieurs entre 700 et 930 |
Rs, Rp >99 % |
Élevée |
Élevé |
Grande réflectivité et dispersion minimale de limpulsion pour ces miroirs de pompage, coupleurs de sortie et miroirs large bande |
Le Pyrex® est un excellent substrat pour les miroirs, du fait de son faible coefficient de dilatation thermique et de sa résistance aux chocs thermiques. Lorsquune stabilité élevée se révèle critique, le Zerodur® est le meilleur choix, du fait de sa dilatation thermique zéro. Le verre en silice UV a un coefficient de dilatation thermique inférieur à celui du Pyrex®, mais il est plus cher. Du fait de ses excellentes propriétés de transmission, le verre en silice UV est souvent réservé aux miroirs transmissifs et aux miroirs laser haute énergie.
| Matériau |
Coefficient de dilatation |
Prix |
Caractéristiques |
| Pyrex® |
3,25 x 10-6/°C |
Bas |
Le meilleur de tous les substrats de miroir, ce verre borosilicate à faible coefficient de dilatation résiste aux chocs thermiques |
| Silice UV |
0,52 x 10-6/°C |
Élevé |
Faible coefficient de dilatation, d'où une excellente stabilité, grande résistance au dommage laser |
| Zerodur® |
0 ± 0,1 x 10-6/°C |
Modéré |
Coefficient de dilatation voisin de zéro, doù une extrême stabilité pour ce verre céramique unique |
Cest lapplication qui dicte les spécifications en termes de planéité et de qualité de surface. Lorsquil est important de conserver le front donde, il faut choisir un miroir de planéité l/10 à l/20 ; lorsque le front donde est moins important que le prix, on peut utiliser un miroir de planéité l/2 à l/5. En ce qui concerne la qualité de surface, plus le défaut daspect est faible, moins il y aura de diffusion. Pour les applications laser à exigences élevées, les défauts daspect allant de 20-10 à 10-5 sont préférables. Pour celles où une faible diffusion est moins importante que le prix, on peut accepter un défaut daspect de 40-20 à 60-40.
Planéité de surface
| Précision |
Prix |
Applications |
| l/2 |
Bas |
A utiliser lorsque la déformation du front donde est moins importante que le prix |
| l/5 |
Modéré |
Excellent pour la plupart des applications laser et dimagerie générales demandant un compromis entre la qualité du front donde et le prix |
| l/10 |
Modéré |
Pour les applications laser et dimagerie demandant une faible déformation du front donde, en particulier dans les systèmes à plusieurs éléments |
| l/20 |
Élevé |
Pour les systèmes laser les plus exigeants, où il est indispensable de conserver le front donde avec précision |
Qualité de surface
| Défaut d'aspect |
Prix |
Applications |
| 60-40 |
Bas |
Pour les applications laser et dimagerie de faible puissance avec des faisceaux non focalisés et où il nest pas important de maîtriser la diffusion |
| 40-20 |
Modéré |
Idéal pour les applications laser et dimagerie à faisceaux parallèles où la diffusion intervient dans la qualité du résultat |
| 20-10 |
Élevé |
Excellent pour les systèmes laser à faisceaux focalisés pouvant tolérer une petite diffusion |
| 10-5 |
Élevé |
Pour les systèmes laser les plus exigeants où il est important que la diffusion de la lumière soit faible |
Si vous avez besoin d'un miroir de diamètre ou d'un rayon de courbure différent, il est possible pour Newport d'appliquer un traitement réfléchissant à une lentille pour plus d'informations. voir Chapître Lentilles sphériques Contactez-nous pour obtenir un devis.
















